Après un été bouleversé par les impacts des changements climatiques, nos gouvernements doivent se montrer forts à la rentrée parlementaire. Ils doivent être prêts à retrousser leurs manches et se mettre au boulot rapidement et avec ardeur, afin de mettre en place des mesures structurantes pour mieux protéger les citoyens qu'ils servent. Dans tout le chaos climatique estival, on voit poindre des lueurs d'espoir et de lucidité qui font du bien.
Mobilité
Smog : comment modifier nos habitudes de transport pour contribuer à améliorer la qualité de l’air?
Une question de santé : maladies respiratoires, cardiovasculaires ou même dégénératives, les conséquences de la pollution de l’air sur la santé ne sont pas à prendre à la légère.
Une question d'habitude : on propose quelques changements dans nos habitudes de transport pour contribuer à un air plus pur.
Qu'est-ce qu'une transition juste et est-ce que ça affecte votre emploi?
Abandon rapide des énergies fossiles: pour réduire l'intensité des futurs phénomènes météorologiques extrêmes, nous devons passer à une économie carboneutre d'une manière équitable et bénéfique pour tous.
Les détails importants : réduction des inégalités, justice sociale, droits des travailleur(-euse)s, emplois durables — voilà des enjeux qui touchent étroitement à la transition juste. On ne peut pas les négliger.